Yoga pré et post natal

yoga pre natal

Dans cette période de transition que représente la naissance d’un enfant, le yoga peut vous aider à prendre soin de vous et de votre bébé.

Ayant moi-même 4 enfants j’ai pu apprécier les bienfaits de cette pratique avant et après une naissance.

L’idée n’est pas de se substituer à la préparation à l’accouchement avec une sage-femme ou à la rééducation en kinésithérapie  qui reste indispensable.

L’objectif au milieu de ce flux hormonal  est de s’offrir une parenthèse de calme et de  sérénité pour trouver le bienêtre physique et spirituel, pour soi, et ainsi pour son bébé.

En effet les bouleversements hormonaux peuvent conduire à des états d’Ames très forts, parfois incontrôlables et déconcertants. Ce qui va avoir un impact sur le souffle trop superficiel, et amener une baisse d’énergie, défavorable à la maman et au bébé, voire retentir sur l’ambiance familiale. Les changements physiques peuvent générer des douleurs et avoir un impact négatif sur le mental.

Le yoga va agir de différentes façons :

  • Les postures adaptées pour étirer les zones sensibles, comme souvent le bas du dos, les lourdeurs dans les jambes, du petit bassin, et créer des espaces pour respirer.
  • Le travail respiratoire pour apporter de la détente et de l’énergie.
  • La relaxation, apprendre à se détente, pour être plus en conscience et présente à soi.
  • La méditation sous différentes formes pour un bienêtre spirituel.

Tous ces plans : physique, respiratoire, émotionnel,  énergétique et spirituel sont interconnectés. L’action sur un élément aura un impact sur les autres. La sensibilité qui peut être exacerbée vous fera probablement découvrir de nouvelles facettes de vous-même, en vous donnant envie d’explorer la méditation par exemple.

La pratique douce va apporter de la confiance en soi, au fil des souffles, des sons et des postures. Le but étant de prendre le recul nécessaire pour amener plus de conscience dans son quotidien, de l’équilibre, de l’apaisement pour vous et votre bébé et avoir une vie familiale plus sereine.

Chaque grossesse et chaque naissance sont  différentes et je m’adapte à vos besoins, c’est la raison pour laquelle les groupes n’excèdent pas 4 personnes.

Je remercie Carole, qui a été la première à me faire confiance il y a déjà 5 ans … et cette année : Manon, Christelle, Marine, Stéphanie et Elise. Ces séances on été magiques, à l’instar de ce qui se passait en vous ! merci.

Merci !
Fermer le menu