D’origine tibétaine, le Yoga de l’Énergie est un Hatha-Yoga complet et progressif, particulièrement adapté aux occidentaux. Il accorde une grande importance à la préparation en conscience du corps en alliant le mouvement au souffle. Associé à la méditation, il favorise la détente et la concentration.

Avec bienveillance et dans le moment présent, le yoga de l’énergie vous invite à entrer sans effort dans la conscience des mouvements exécutés avec la respiration. L’accent est mis sur le ressenti pendant et après les mouvements.

Chaque posture est une aventure de la conscience qui approfondit la connaissance du corps, protège la vitalité, développe la concentration et rétablit l’équilibre entre souplesse et tonicité.

Chaque posture (asana) agit en profondeur sur la circulation de votre énergie vitale (prana) contribuant ainsi à stimuler votre vitalité et votre intuition, renforçant ainsi votre puissance personnelle.

Ainsi l’attention portée au corps et au souffle apporte plus de présence à soi, permettant de s’ouvrir à la concentration et à la détente. Le Yoga de l’Énergie propose une pratique spécifique basée sur le déplacement de la pensée ou du regard intérieur dans les mouvements, dans les postures traditionnelles du Yoga et dans la posture assise, pour tendre vers le recentrage, la concentration et l’état de méditation.

Parfaitement adapté à notre société occidentale, le Yoga de l’Énergie invite à une application juste et consciente dans la vie quotidienne.
C’est « un art de vivre ».

Mes autres inspirations

  • Yin yoga
  • Yoga indo-égyptien
  • Yoga du rire
  • Mantras

Suivez mes articles et événements autour du yoga sur les réseaux sociaux !

Instagram
Instagram a renvoyé des données non valides.

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Fermer le menu